Les soumissions initiales doivent comporter une version anonymisée du manuscrit, ainsi qu’une page de titre séparée contenant le titre, le résumé, les noms des auteur·rice·s, ainsi que leurs coordonnées et affiliations.
Toutes les soumissions doivent répondre aux exigences suivantes.
Les Articles de recherche contribuent aux questions d’actualités et aux débats contemporains en anthropologie. La Revue suisse d'anthropologie sociale et culturelle se réjouit particulièrement de contributions explorant de nouvelles manières de théoriser des concepts anthropologiques ainsi que des articles traitant de sujets négligés qui sont solidement ancrés dans des données ethnographiques.
Les soumissions initiales ne doivent pas dépasser 7'000 mots, notes et références inclues. La soumission comprend une page de titre avec un résumé de 150 mots (dans la langue du texte et en anglais), 4-6 mots-clés (dans la langue du texte et en anglais), le nombre de mots du manuscrit principal et une brève note biographique (dans la langue du texte et en anglais) de 750 charactères. Nous vous prions de nous communiquer vos coordonnées, incluant une adresse e-mail et une adresse postale.
Les manuscrits révisés doivent comprendre une lettre d’accompagnement expliquant comment l’auteurˑe a répondu aux critiques formulées dans l’expertise. Téléchargez la lettre d’accompagnement comme document supplémentaire.
Les articles de Recherche en cours présentent et discutent les résultats préliminaires de projets de recherche récents ou en cours. Les contributions de cette section sont solidement ancrés dans des données ethnographiques. Les soumissions initiales ne doivent pas dépasser 3'000 mots, notes et références inclues. Avec ce format, la Revue suisse d'anthropologie sociale et culturelle encourage particulièrement les chercheurs·euses en début de carrière à présenter leurs premiers résultats de recherche à un large lectorat scientifique.
La soumission comprend une page de titre avec un résumé de 150 mots (dans la langue du texte et en anglais), 4-6 mots-clés (dans la langue du texte et en anglais), le nombre de mots du manuscrit principal et une brève note biographique de 750 charactères (dans la langue du texte et en anglais). Nous vous prions de nous communiquer vos coordonnées, incluant une adresse e-mail et une adresse postale.
Les manuscrits révisés doivent comprendre une lettre d’accompagnement expliquant comment l’auteurˑe a répondu aux critiques formulées dans l’expertise. Téléchargez la lettre d’accompagnement comme document supplémentaire.
La section Contributions en anthropologie audio-visuelle est une plateforme de publication pour des interventions sonores et visuelles en anthropologie sociale. La perception sensorielle est une forme fondamentale d’un engagement au monde qui, médié à travers des images et des sons, nous permet d’explorer, de créer et de partager des expériences humaines (et au-delà de l’humain). Nous appelons à des contributions sous forme de films, de photographies et de sons qui examinent de façon critique et évoquent de manière créative des mondes de vie sociaux et politiques. Nous recherchons des contributions fondées sur une pratique qui utilisent les médias pour produire de la théorie ou penser à travers et avec des images et des sons et qui sont accompagnées d’un texte écrit.
Les textes des soumissions initiales ne doivent pas dépasser 2’500 mots, notes et références inclues. Elles peuvent inclure 10 à 15 images (photographies, graphiques, dessins, illustrations…) d’une qualité publiable (300 dpi au moins). Si vous voulez inclure des éléments audio et vidéo, merci de nous contacter. Comme les légendes facilitent le dialogue entre texte et images, les contributions doivent légender les illustrations, sauf exceptionnellement s’il y a une raison d’ordre artistique, poétique ou scientifique. Chaque légende ne doit pas dépasser 50 mots.
Pour les numéros spéciaux en ligne uniquement, les images peuvent être mises en page selon accord avec les autrices ou auteurs soit en les intégrant dans le texte soit à sa suite. Pour les publications papier, les images et le texte apparaissent sur des pages distinctes. Les appels à contribution précisent s’il s’agit d’une publication en ligne uniquement ou en version papier aussi disponible en ligne.
La soumission comprend une page de titre avec un résumé de 150 mots max dans la langue de l’article, à traduire en anglais, 4-6 mots-clés (dans la langue du texte et en anglais), le nombre de mots du manuscrit principal et une brève note biographique de 750 charactères (dans la langue du texte et en anglais). Nous vous prions de nous communiquer vos coordonnées, incluant une adresse e-mail et une adresse postale.
Les manuscrits révisés doivent comprendre une lettre d’accompagnement expliquant comment l’auteurˑe a traité les révisions. Téléchargez la lettre d’accompagnement comme document supplémentaire.
Les Comptes rendus de livres discutent de publications récentes qui apportent des contributions théoriques ou empiriques importantes à l’anthropologie sociale et culturelle. Nous portons une attention particulière aux publications qui émanent des milieux de la recherche académique suisses. Les comptes rendus ne doivent pas dépasser 1'500 mots. Si vous désirez rédiger un compte rendu de livre, consultez, sur la page d’accueil, la liste de livres et contactez l’équipe de coordination de la section pour choisir ou proposer un livre.
Documentation dor editorial board members
Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.